LU.PA SANS TITRE (ZADKINE) PERFORMANCE DANS L'EXPOSITION OSSIP ZADKINE | l’INSTINCT DE LA MATIÈRE SAMEDI 10 NOVEMBRE DE 14H A 18H

Le duo d'artistes italiennes LU.PA (Lulù Nuti & Pamela Pintus) intervient au coeur de l'exposition Ossip Zadkine | L'instinct de la matière, pour une performance inédite - fruit d'un travail sur le rapport de Zadkine au dessin et à la forme : comment s'opère le passage de l'idée intuitive à la forme ?

Les projets LU.PA naissent souvent d’actions performatives, de rituels, où le public devient partie intégrante du processus de construction d’une oeuvre.

LU.PA explore, à travers la relation à l’autre intrinsèque à la nature du duo, les dynamiques, langages et instruments propres au monde contemporain, afin d’analyser les systèmes qui régulent les relations de nos jours.

BIOGRAPHIE LU.PA
LU.PA nait en 2017 de l'alliance entre les deux artistes Lulù Nuti et Pamela Pintus.
LU.PA explore, à travers la relation à l’autre intrinsèque à la nature du duo, les dynamiques, langages et instruments propres au monde contemporain, afin d’analyser les systèmes qui régulent les relations de nos jours.
C’est pourquoi les projets LU.PA naissent souvent d’actions performatives, de rituels, où le public devient partie intégrante du processus de construction d’une oeuvre. Leur union est scellée publiquement en 2018, donnant officiellement naissance à LU.PA  à travers un véritable manifeste visuel sous la forme d’une performance intitulée OLO, où les passants peuvent observer les deux artistes se solidariser à travers une danse dessinée, de la durée de 24h. À ces fins un white cube donnant sur la rue, a été construit à Rome au sein de Spazio Y. (OLO #1, Spazio Y, Roma, 2018).
En juillet 2018 LU.PA est invitée à Spoleto (it) pour participer à Astra Vol.1 à l'occasion du Festival dei due Mondi et, le même été, à Apulia Land Art Festival à Alberobello (it) par le curateur Carmelo Cipriani.
La sortie de leur premier livre d’artiste, OLO #1,  produit par Kappabit Edizioni (curateur Valentino Catricalà) est prévue en novembre 2018.

COMMISSARIAT : Noëlle Chabert, Azad Asifovich

SAMEDI 10 NOVEMBRE DE 14H A 18H // ENTRÉE GRATUITE 
MUSEE ZADKINE
100 BIS RUE D'ASSAS 75006 PARIS
RENSEIGNEMENTS // TEL. 01 55 42 77 20 - 01 84 82 14 55

 

image 1/2

Donnez votre avis