Nuit européenne des musées 2017 Samedi 20 mai 19h-23h Entrée libre

A l'occasion de la nuit européenne des musées 2017,  Elisabeth Jacquet praticienne de la méthode Feldenkrais, vous propose deux ateliers d'initiation l'un à 20h l'autre à 21h. Le musée Zadkine sera exceptionnellement ouvert dès 19h, pour une découverte en nocturne de sa collection de l'atelier au jardin jusqu'à 23h.

 "La création et le mouvement" 
Ateliers issus de la méthode Feldenkrais par Elisabeth Jacquet praticienne Feldenkrais
A 20h et à 21h (durée environ 20min chaque)
Sans réservation dans la limite des places disponibles. Gratuit.
Renseignements : 01 84 82 14 55

Dans l'atelier du jardin du musée seront proposés deux courts ateliers de prise de conscience par le mouvement, issus de la méthode Feldenkrais.Ouverts à tous publics, ces deux courts ateliers seront menés par Elisabeth Jacquet, auteure de littérature contemporaine et praticienne Feldenkrais.

La méthode Feldenkrais est une méthode d’apprentissage ou réapprentissage du mouvement à travers une exploration subtile de notre organisation. "Nous bougeons en fonction de l’image que nous avons de nous-mêmes et non en fonction de notre structure", écrit Moshe Feldenkrais. Il s’agit alors d’apprendre à mieux sentir son corps pour mieux bouger, retrouver souplesse, détente et liberté, évoluer avec davantage de facilité.

En lien avec sa façon de contempler les œuvres, chaque participant sera invité à une courte exploration sensorielle de ses mouvements pour expérimenter, peut-être, des amplitudes nouvelles.

Pour en savoir plus :
www.memory-mouvement.fr
www.elisabethjacquet.fr

 


Le musée sera ouvert jusqu'à 23h pour une découverte en nocturne de sa collection des ateliers au jardin.
Présentation du parcours de visite

Le double dispositif numérique - i-pad et cabinet d'art graphique virtuel - pour découvrir les richesses de la collection

Musée Zadkine
100 bis, rue d'Assas
75006 Paris

Accès :
Métro :  Notre-Dame des Champs (ligne 12) et Vavin (ligne 4)
RER B station Port Royal
Bus : 38, 58, 68, 82, 83, 91
Vélib ' : 90 rue d'Assas, 13 rue Michelet
Autolib' : 15 rue Joseph Bara, 6 rue Michelet

Donnez votre avis