Cet été au musée Zadkine | De nouvelles activités

Cet été, de nouvelles activités vous sont proposées au musée Zadkine, en écho au nouvel accrochage La sculpture est un sport de combat. Venez les découvrir et profiter du musée aux beaux jours ! Grâce à un partenariat avec la bibliothèque André Malraux, des livres, des jeux et des coloriages seront par ailleurs mis à disposition dans le jardin du musée tous les jeudis après-midi jusqu’au 8 août.

Zadkine et la mythologie grecque 
Visite contée 
En famille  - enfants à partir de 6 ans
 

En famille, découvrez à travers des contes les mythes de la Grèce antique qui ont inspiré l’œuvre d’Ossip Zadkine (Orphée, Prométhée, Léda, Vénus…). 

Les mercredis 3 et 17 juillet à 16h
Durée : 1h
Réserver en ligne ici 

 

La sculpture à travers les sens
Visite sensorielle 
En famille  - enfants à partir de 6 ans
 

À l’aide d’une mallette pédagogique regroupant différents matériaux, odeurs et sons, petits et grands découvrent à travers les sens l’œuvre de Zadkine et le langage de la sculpture. 

Les mercredis 10 et 24 juillet à 16h
Durée : 1h
Réservez en ligne ici

 

 

Visites flash par une médiatrice

Deux samedis par mois, le public est invité à suivre une visite flash du nouveau parcours des collections.
Menée par une médiatrice, cette visite propose d'évoquer l’histoire du musée Zadkine et de révéler la vie et l’œuvre du sculpteur.
Tout au long de la journée, la médiatrice sera présente dans les espaces du musée pour répondre aux questions des visiteurs.
 

Les samedis 6 et 20 juillet; les 3 et 10 août 
À  11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h 
Durée : 15 minutes

 

 

Lecture en liberté pour l’été 
Mise à disposition de livres, jeux, coloriages

Cet été, tous les jeudis après-midis jusqu'au 8 août, en partenariat avec la Bibliothèque André Malraux, le musée Zadkine invite le public à venir profiter du jardin pour se plonger dans une sélection d’ouvrages mis à sa disposition. Les livres proviennent du fonds de la bibliothèque André Malraux, voisine du musée. 
Un florilège d’ouvrages pour les enfants sera à disposition des plus jeunes ainsi que des coloriages d’une sélection d’œuvres de Zadkine.

Tous les jeudis entre 14h et 18h
du 4 juillet au 8 août
 

Tous publics
Gratuit sans réservation

Donnez votre avis