Résonances : Akio Suzuki - Ossip Zadkine

Du 17 juin au 03 octobre 2004

Écouter pour mieux voir : tel est le fil conducteur de la programmation du musée Zadkine, dans et hors les murs du musée, pour l’été 2004, à travers l’exposition "Résonances" qui présente des œuvres d’Ossip Zadkine sur le thème de la musique, en vis-à-vis d’une installation d’Akio Suzuki dans l’atelier.

Un ensemble de sculptures de Zadkine, empruntées à des collections européennes, est rassemblé dans le musée comme autant de résonances musicales inscrites dans la pierre, le bois ou le bronze.

Depuis les années 60, l’artiste japonais Akio Suzuki étudie les sons et développe leur écoute. Il associe arts plastiques, musique et architecture pour explorer dans des installations ou des performances les rapports qu’entretiennent le temps, le son et l’espace. Son invitation au musée Zadkine comporte deux parties : une exposition dans l’atelier du sculpteur et une intervention se déployant dans le quartier Montparnasse. Le public pourra ainsi expérimenter l’étonnante diversité sonore dans un atelier clos et dans un espace urbain.

Espace presse
Tarifs :

Plein tarif : 
Demi-tarif :
Tarif réduit : 

Informations :

Adresse :
100 bis, rue d'Assas
75006 Paris

Téléphone :
+33 (0)1 55 42 77 20

Horaires d'ouverture : 
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi et jours fériés.

Accès :
Métro : Vavin (ligne 4) et Notre-Dame des Champs (ligne 12)
RER B station Port Royal
Bus : 38, 58, 68, 82, 83, 91
Vélib ' : 90 rue d'Assas, 13 rue Michelet
Autolib' : 15 rue Joseph Bara, 6 rue Michelet

Donnez votre avis