UN ETE AU MUSEE | 2è EDITION | Une programmation estivale destinée aux jeunes et aux publics en situation de précarité

musée Zadkine, Paris, photographie (c) musée Zadkine_Fo

Les musées de la Ville de Paris renouvellent cette année le programme « Un été au musée ! », du 1er juillet au 31 août 2021, afin d’encourager et accompagner le retour au musée des jeunes et des publics en situation de précarité. Les musées, dont le musée Zadkine proposent une programmation d’activités culturelles gratuites, au musée et « Hors les murs », à destination des structures sociales, médico-sociales, des centres de loisirs et dispositifs spécifiques comme le dispositif « Vacances Apprenantes » ou « Tous.te.s au collège » de la Ville de Paris.  

Cette programmation a pour ambition de toucher tous les âges et toutes les sensibilités et s’adresse à une variété de structures de l’insertion, de la prévention, de la politique de la ville, de l’alphabétisation, de l’éducation, de l’animation ou de la santé.

Vous êtes professionnel ou bénévole et vous accompagnez des enfants, des adolescents, des adultes ou des familles : partagez avec eux une découverte culturelle et initiez-les aux arts, à l‘histoire et au patrimoine, grâce aux différentes activités proposées du 1er juillet au 31 août 2021. Avec un programme riche de 600 activités, faites vôtres nos musées ou accueillez nos médiateurs pour une activité culturelle au sein même de votre structure.

Au programme: des visites au sein des musées en compagnie des médiateurs, des parcours créatifs et des ateliers de pratiques artistiques. “Connaître Paris comme sa poche !” : Une dizaine de promenades thématiques pour découvrir les témoignages du passé glorieux ou quotidien des différents quartiers, suivre les pas de figures légendaires de la capitale, écouter les murmures et anecdotes de la ville…
Enfin, les médiateurs des musées peuvent se déplacer dans vos structures pour partager un moment culturel et convivial. Découvrir le programme en téléchargement ici.

Informations pratiques
Un été au musée

Une programmation estivale destinée aux jeunes et aux publics en situation de précarité

  • Du 1er juillet au  31 août 2021
  • Gratuit sur réservation
  • Comment réserver ? Pour bénéficier de l’une de ces activités, merci de contacter le service des publics du musée concerné, voir contact dans la brochure du programme  à télécharger ici

CONDITIONS D'ACCUEIL

  • Mesures sanitaires

Les activités organisées par les musées de la Ville de Paris répondront aux contraintes sanitaires en vigueur et accueilleront de manière conviviale et personnalisée les différents publics attendus.
La structure accueillant les intervenants culturels devra garantir l’application d’un protocole sanitaire strict : mise à disposition d’un espace préalablement aéré, de produits désinfectants, application des gestes barrières et des mesures de distanciation.

Lors des activités proposées par l’intervenant, un membre de votre structure encadre les participants.

  • POUR RESERVER UNE ACTIVITE AU MUSEE ZADKINE OU UN HORS LES MURS DU MUSEE ZADKINE CONTACTER LE SERVICE DES PUBLICS DU MUSEE Service des publics du musée :

E-mail :  EPPM-zadkine.reservations@paris.fr - Tél. 01 84 82 14 55

  • Merci de préciser les coordonnées complètes de votre structure, l’activité souhaitée et le public que vous accompagnez : enfants (préciser l’âge), familles, adultes ou séniors.  Proposez plusieurs dates au cas où nous ne pourrions pas satisfaire votre premier choix. 
  • Attention, la réservation ne sera effective qu’après la réception par mail ou courrier de la confirmation de réservation.
  • Les musées de la Ville de Paris accompagnent tous les publics en situation de handicap et organisent des activités appropriées aux attentes de chacun, adultes, enfants ou familles. Faites connaître vos besoins aux musées lors de votre réservation.

 

 

 

 

 

 

Donnez votre avis