Prises de vues et tournages

« Viens voir ma folie d'Assas et tu verras comme la vie d'un homme peut être changé par un pigeonnier, un arbre » écrivait Zadkine à son ami, le critique d'art André de Ridder lors de son installation rue d'Assas en 1928.

Lieu d'élection, de vie et de création, du sculpteur d'origine russe Ossip Zadkine de 1928 à 1967, devenu musée en 1982 dédié à son oeuvre, le musée Zadkine, lieu de charme et de mémoire à deux pas du jardin du Luxembourg et de Montparnasse, rénové récemment dans l'esprit d'atelier dont il est l'un des derniers lieux à témoigner, offre un cadre unique, baigné de lumière, aux tournages et prises de vue - une maison du 19ème et des ateliers aux grandes verrières, qui entourent un jardin peuplé de sculptures.

Toute séance de prises de vue ou tout tournage au musée Zadkine, doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable qui peut donner lieu au paiement d’une redevance dont le montant est lié à la nature de la demande et aux moyens nécessaires à sa réalisation.

Les séances de prises de vue se réalisent - à moins de ne présenter aucune gêne au public - en dehors des heures d’ouverture du musée Zadkine : 

  • le lundi toute la journée, et selon les disponibilités du musée du mardi au jeudi de 8h00 à 10h00 et à partir de 18h00.

Pour un traitement optimal de votre demande merci de l'adresser par mail en la détaillant autant que possible (synopsis, dates, horaires, espaces requis, composition de l'équipe, matériel). 

Contact pour toute information, suivi de votre demande :
Fasia Ouaguenouni, chargée de communication
fasia.ouaguenouni@paris.fr
Tél. 01 71 28 15 11